LES ÉMOTIONS NE SORTENT PAS PAR LES PIEDS

J’ai souvent entendu cette expression par un conférencier que j’aime beaucoup. Expression qui m'a toujours profondément rejointe puisque j'ai moi-même essayé toutes sortes de techniques dites "miraculeuses" pour tenter de me débarrasser de mes émotions. Un jour, j'ai compris que pour m'en libérer et les transformer positivement, il me fallait apprendre à les ressentir, à les exprimer, à les vivre et surtout à les accueillir avec compassion.

Les émotions passent par notre corps. Ceux et celles qui sont sensibles à l'écoute de leur corps peuvent les déceler plus facilement. Il fut un temps dans ma vie où, quand je refoulais mes émotions, j'avais des nausées. Lorsque je ne faisais pas place à ma colère et que je me laissais envahir, je faisais une infection urinaire. Lorsque je vivais de la peur et que je ne l'exprimais pas, mon système digestif ne fonctionnait pas bien. Ce que nous retenons comme émotion va inévitablement atteindre notre corps un jour ou l'autre. Certaines personnes vont le sentir plus facilement, par divers maux sans grande gravité, alors que pour d'autres ce sera plus subit et plus fulgurant.

Dans ma vie personnelle, par mon cheminement, j'ai compris que tout ce que nous gardons à l'intérieur finit par nous faire souffrir et crée différents maux; que ce soit des maux physiques, émotionnels, psychiques ou relationnels. De plus, cette énergie qui est bloquée dans le corps nous empêche de nous créer positivement. Retenir des émotions à l’intérieur de soi demande une grande quantité d’énergie et c’est ce qui nous fait perdre une bonne partie de notre vitalité.

Maintenant c'est à chacun de nous de faire les choix qui s'imposent pour retrouver une vie équilibrée et remplie d'énergie créative.

 

Contact

AU COEUR DE L'ÂME Consultations via Skype et Messenger Facebook:JOSÉE BRISSETTE Thérapeute

Groupe Facebook: Flammes Jumelles et Amour véritable
Page Facebook: AU COEUR DE L'ÂME
brissettejosee@gmail.com