SE RELEVER APRÈS UNE ÉPREUVE

Comme lorsque nous avons subi une opération et que nous sommes en convalescence, notre coeur et nos émotions ont également besoin d’un temps de convalescence lorsque les bouleversements intérieurs ont été importants. Ce temps de convalescence permet la récupération et les transformations nécessaires à l’intégration de ce qui a été vécu. 

Trop souvent, dans notre société moderne, où tout va rapidement, nous nous sentons pressés par nos proches, nos employeurs, nos médecins même ou par nous-mêmes, à nous relever rapidement et à reprendre le cours de la vie tel qu’il était auparavant; en faisant comme-ci rien n’avait changé. Dans la réalité, lorsque nous vivons une épreuve, les choses ne seront plus jamais les mêmes. Les épreuves laissent des traces. Ces traces peuvent être positives dans la mesure où nous prenons le temps d’accueillir notre vécu et de récupérer afin d’en comprendre les messages et les leçons. Si nous tentons de fuir et de tout mettre derrière nous, nous serons malheureusement rattrapés, un peu plus tard dans notre vie, par cet événement non résolu qui sera encore présent en nous. Tout ce que nous gardons en nous de non résolu mène notre vie à notre insu. 

Dans ce sens, la vie m’a appris que si nous choisissons de faire face, de se donner le temps d’accueillir et de comprendre ce que nous venons de traverser, notre présent et notre futur n’en seront que plus paisible et heureux.

Cela dit, il en est de notre ressort de choisir de faire ce qui est nécessaire pour notre bien-être. Notre libre arbitre reste toujours présent et nous pouvons choisir la voie de la « facilité » momentanée mais, comme je le disais plus haut, le chemin n’en sera que plus laborieux un peu plus loin. À nous de choisir parce que personne ne pourra faire ce choix à notre place.

 

Contact

AU COEUR DE L'ÂME Consultations via Skype et Messenger Facebook:JOSÉE BRISSETTE Thérapeute

Groupe Facebook: Flammes Jumelles et Amour véritable
Page Facebook: AU COEUR DE L'ÂME
brissettejosee@gmail.com