Peut-on parler de notre relation de flammeS jumelleS à ceux qui nous entourent?

La relation de flammes jumelles est encore très peu connue. Ça fait seulement 1 an ou 2 que nous en entendons plus particulièrement parler. Cela dit, la majorité des gens qui ne sont pas sur un chemin d’éveil spirituel ou qui ne connaissent pas le sujet, pourront vous lancer des phrases telles que : 

 

  • « Il serait temps que tu l’oublies »;
  • « Tu vas devenir fou ou folle avec cette relation »;
  • « Tu te fais des idées »;
  • Etc. 

Au début de la relation ou de la séparation, nous ne sommes pas nécessairement conscients que c’est une relation de flammes jumelles. C’est notre incompréhension de ce qui se passe en nous, notre raz-de-marée intérieur, qui nous pousse à faire des recherches et c’est souvent de cette façon que nous arrivons sur des articles qui traitent de ce sujet. C’est à ce moment précis que nous commençons à mettre des mots sur notre vécu. Face à notre entourage, il faut beaucoup de discernement pour choisir les personnes à qui en parler. Comme nous sommes déjà fragilisés émotionnellement face à tout ce vécu qui remonte en nous, nous n’avons pas besoin de nous exposer à des jugements de gens qui ne comprennent pas ce que nous traversons et qui nous amènerait plus de confusion. C’est important d’apprendre à se protéger. 

 

Comme je l’ai dit précédemment dans d’autres écrits, cette relation est une forme d’initiation spirituelle et tous ne pourrons pas nous comprendre surtout que nous-mêmes nous sommes souvent confus au début de cette histoire. Il est donc important d’aller chercher des ressources qui vont permettre d’avancer et de trouver la paix et non de s’enfoncer. 

Contact

AU COEUR DE L'ÂME Consultations via Skype et Messenger Facebook:JOSÉE BRISSETTE Thérapeute

Groupe Facebook: Flammes Jumelles et Amour véritable
Page Facebook: AU COEUR DE L'ÂME
brissettejosee@gmail.com